Obsèques de Monseigneur François Fleischmann

PDF version Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Les obsèques de Monseigneur François Fleischmann se sont déroulées le vendredi 2 février 2018, en la cathédrale de Paris.

 

Voici l'hommage de To et Ze Moura Soares, présidents de l'Association des Amis du Père Caffarel :

Chers Amis

Aujourd’hui nous sommes rassemblés pour rendre hommage à Monseigneur François Fleischmann, qui n’est plus physiquement parmi nous, mais qui, par sa manière d’être, ses œuvres et les souvenirs qu’il nous a laissés, sera toujours présent…

La sagesse avec laquelle il a enrichi le Mouvement des Équipes Notre-Dame au cours de sa mission en tant que conseiller spirituel de l´Équipe Responsable Internationale, de 2000 à 2006, et son engagement empreint de discernement au service de la Cause de Canonisation du Père Caffarel restera pour toujours une contribution remarquable au processus en cours.

Conseiller de l’Association des Amis du Père Caffarel, il a grandement contribué au succès des Colloques Internationaux sur le Père Caffarel qui se sont tenus au Collège des Bernardins à Paris en 2010 et 2017.

Monseigneur Fleischmann était une personne de grande discrétion et humilité en dépit son grand talent et sa culture ; il a toujours su nous donner une parole forte et inspirée qui nous a profondément marqués dans notre vie.

Personnellement, nous avons les meilleurs souvenirs de sa présence affable et de sa bienveillance dans la manière d’exprimer ses idées ; il répondait toujours promptement à nos appels.

Les Équipes Notre-Dame lui rendent grâce pour son dévouement, sa sérénité et sa compétence inestimables et sont unies dans la prière pour ce grand Serviteur de Dieu.

                             Tó et José Moura Soares